Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : IIMPROMPTU ARTISTIQUE
  • : Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous trouverez sur celui-ci quelques unes de mes œuvres, un peu d'histoire de l'art, de l'insolite, de la poésie, de la musique, des citations, mes lectures préférées et plein d'autres choses encore…..….
  • Contact

Profil

  • impromptu
  • Pourquoi ce blog ?

Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, 
J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t
  • Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:41



Médées : auteur…. Gilda Piersanti

 

 

Le roman noir érigé en tragédie classique : l’écrivain italien Gilda Piersanti, auteur de quelques remarquables polars (dont l’excellent Vert Palatino publié l’année dernière chez le même éditeur), s’attaque au mythe de Médée (la mère qui tue ses enfants pour rester femme) à travers le destin croisé (et sanglant !) d’une avocate romaine et de sa cliente. Un texte intense, aux limites du genre.

.

Mot de l'éditeur sur "Médées" de Gilda Piersanti

 

Francesca, brillante avocate, livre une bataille féroce pour que Clara, en instance de divorce, obtienne la garde de sa fille. En moins de vingt-quatre heures, un jeu de miroirs infernal se met en place entre l'avocate et sa cliente, dévorée par la passion amoureuse et abandonnée par son époux. L'histoire se transforme alors en tragédie.

Le mythe de Médée, mère qui tue ses deux garçons, nous hante depuis l'Antiquité. Médée, c'est le refus de mourir en tant que femme parce que l'on est mère. En tuant ses enfants, Médée tue la mère en elle pour sauver la femme.

Gilda Piersanti a publié aux éditions Le Passage L'Inconnu du Paris-Rome, Rouge abattoir et Vert Palatino (Prix Polar dans la ville 2006).

Partager cet article
Repost0

commentaires