Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : IIMPROMPTU ARTISTIQUE
  • : Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous trouverez sur celui-ci quelques unes de mes œuvres, un peu d'histoire de l'art, de l'insolite, de la poésie, de la musique, des citations, mes lectures préférées et plein d'autres choses encore…..….
  • Contact

Profil

  • impromptu
  • Pourquoi ce blog ?

Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, 
J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t
  • Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 00:16




Israël prête à reprendre des négociations de paix avec la Syrie

 

Israël s'est déclarée prête mercredi à Paris à reprendre des négociations de paix avec la Syrie "à tout moment" et "sans condition préalable", selon des sources concordantes françaises et israéliennes.

Lors d'un entretien avec le président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est déclaré "prêt à rencontrer le président syrien (Bachar al-Assad) à tout moment et où que ce soit pour reprendre les négociations de paix, sans aucune condition préalable", a rapporté à la presse un haut responsable israélien qui accompagnait M. Netanyahu à Paris.

Cette information a été confirmée à l'AFP par une source française proche du dossier.

Le chef du gouvernement israélien s'est arrêté à Paris pour rencontrer le chef de l'Etat au retour d'une visite à Washington où il s'est entretenu avec le président américain Barack Obama.

Au cours de leur discussion, qui a duré une heure quarante et s'est déroulée dans les appartements privés du président, MM. Sarkozy et Netanyahu ont "évoqué les principales questions internationales et notamment les moyens de relancer le processus de paix au Moyen-Orient", selon un communiqué conjoint.

Le président syrien doit être reçu vendredi à son tour par le président Sarkozy.

Depuis son arrivée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy cherche à peser sur la scène diplomatique proche-orientale, aux côtés des Etats-Unis. En juillet 2008, il avait lancé l'Union pour la Méditerranée, en présence d'une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, notamment le président syrien et le Premier ministre israélien de l'époque, Ehud Olmert.

Partager cet article
Repost0

commentaires