Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : IIMPROMPTU ARTISTIQUE
  • : Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous trouverez sur celui-ci quelques unes de mes œuvres, un peu d'histoire de l'art, de l'insolite, de la poésie, de la musique, des citations, mes lectures préférées et plein d'autres choses encore…..….
  • Contact

Profil

  • impromptu
  • Pourquoi ce blog ?

Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, 
J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t
  • Pourquoi ce blog ? Passionnée de peinture, de sculpture, de poésie, touche à tout, autodidacte, éprise de Culture, J'ai crée ce blog afin de partager mes passions, et peut être aussi mes coups de gueule, Mon hobbies ? La peinture….vous t

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 23:47

Le dieu des petits riens
Le Dieu des petits riens ...
de Arundh hati Roy

Commentaire


"Tout Ce Qu'on Peut-dire de l'Inde est vrai, à y voit les choses plus Clairement Parce que c'est le chaos", affirme Arundhati Roy à propos de ce Premier Livre Qui lui une valu le Booker Prize en 1997. La jeune romancière indienne S'est inspirée du village d'Ayemenem, Dans L'Etat de Kerala en Inde du Sud, Où elle a grandi.

Un monde de bruit et de fureur vu à travers le regard de Rachel et de frère Estha fils, deux jumeaux silencieux, perdus Dans le monde des adultes et des contraintes par eux à la pire des Trahisons. Dans l'odeur douceâtre de l'usine de confitures de la grand-mère, La Lutte des Classes rejoint la lutte des castes et Autour de la grand-tante Redoutable Baby Kochamma s'agitent des personnages tragiques ou pittoresques Comme L'oncle ou Charko Ammu, la mère des jumeaux, fils abandonnée par Mari et amoureuse en secret d'un Intouchable. La seule loi régisse Qui est ce chaos Celle qui précise "Qui devait être aimé et Jusqu'à quel point», Une loi Qu'il coûte cher Toujours d'enfreindre, en Inde ou ailleurs. --

Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, Qui recrée le monde de l'enfance - Celui de l'imaginaire et de la Liberté.


Thème


Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, Vivent en Inde, entourés de Leur grand-mère, Mammachi, Qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les Besoins de portefeuille fils, de la grand-tante Baby Kochamma, Qui Nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de Leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime Velutha Secrètement, un Intouchable. Un drame va ébranler Leur existence et les Séparer. Commentaire réagir quand, à huit ans, sur la Somme vous de savoir "aimer qui, comment et jusqu'où? Commentaire survivre quand, après un événement affreux dont un témoin été, On vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'Mère UNE? Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, Qui recrée le monde de l'enfance - Celui de l'imaginaire et de la Liberté.

Partager cet article
Repost0

commentaires